close
FAS Romandie, Journey,

"Es ist was es ist" Voyage 2023

"Es ist was es ist" Voyage 2023
Photos : Franck Petitpierre

Il y a deux ans paraissait un magnifique ouvrage sur un architecte autrichien trop tôt disparu : Es ist was es ist; Gerold Wiederin, architekt de Simon Baur.

A travers son oeuvre, le livre explore l’intimité de notre pratique, celle d’un quotidien formé de riches collaborations, de concours gagnés jamais réalisés, de chantiers, de bureaux remplis de maquettes de projets jamais aboutis.

Le voyage a ouvert le livre et tenté de suivre le fil des pages pour un parcours qui nous a mené de Bâle à Innsbruck en passant par Feldkirch en Autriche, pour se terminer en Engadine et au Tessin.

Nicolas Monnerat

Intervenant.e.s :

Mathieu Bujnowski, architecte, Kabinett, Bâle, Silvia Buol, artiste, Bâle, Dr Almunt Grunewald, historienne de l'art, archives du gta, ETH, Zürich, Gerold Tagwerker, artiste, Vienne et Feldkirch, Helmut Federle, artiste, Vienne, Helmut Hörmann, professeur, bibliothèque des chroniques de l'Oberland, Hannelore, sacristaine paroisse de Mötz, Christof Rösch, architecte, artiste et curateur, Fondaziun Nairs, Tarasp, Angela Erni, historienne de l'art, gérante de la Villa Garbald, Castasegna

Dépliant du voyage