Fermer
BSA-FAS, nouvelles,

La FAS dévoile son nouveau site web

La FAS dévoile son nouveau site web
Photo: Caspar Schärer

Dans la nuit du 28 au 29 août, le site www.bsa-fas.ch entièrement remanié a été mis en ligne. Cette refonte, conçue et réalisée par la société biennoise kong. funktion gestaltung en seulement trois mois, vise à optimiser la communication interne et externe de l’association.
Les huit sections locales de la Fédération des Architectes Suisses (FAS) disposent désormais de leurs propres sites, rattachés au site principal www.bsa-fas.ch. Les sections BSA Basel, BSA Bern, FAS Genève, BSA Ostschweiz, FAS Romandie, FAS Ticino, BSA Zentralschweiz et BSA Zürich peuvent y publier leurs articles, photos, documents et autres outils pour apporter leurs contributions spécifiques. La présence des sections sur le site de la FAS s’en trouve considérablement renforcée, ce qui favorise leur visibilité. Les sections sont aussi mieux à même de suivre les activités menées dans les autres régions. La communication au sein de la Fédération s’en voit ainsi grandement améliorée.
L’association centrale et le secrétariat utilisent la page d’accueil bsa-fas.ch pour faire valoir leurs intérêts et préoccupations au niveau national, qu’il s’agisse de prises de position sur des dossiers politiques ou de campagnes, en matière de formation ou de culture du bâti par exemple. Dans le même temps, cette page est destinée à promouvoir de manière ciblée des thèmes d’importance suprarégionale qui font l’actualité dans les huit régions.
Sur la base du design existant, la société kong. funktion gestaltung a adapté la structure et les fonctionnalités du site aux exigences actuelles. Moins de clics pour obtenir l’information souhaitée, plus de liens transversaux pour une meilleure navigation: les pages web de la FAS sont plus claires et s’affichent correctement sur les tablettes et smartphones. Enfin, le site repose sur une nouvelle structure de base de données et un nouveau système de gestion de contenu (CMS).

Télécharcher communiqués de presse