La FAS Romandie regroupe les cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud. Un large territoire aux multiples frontières et facettes administratives ou politiques. La section propose un programme annuel d'activités, débats, voyages et conférences. Elle offre une plate-forme et un lieu de rencontre et de débats qui souvent se déroule à la Datcha à Lausanne, jusqu'à sa démolition annoncée. Son engagement vise à former une conscience collective au sein de ses membres, et à diffuser à large échelle la question de l'excellence dans une pratique architecturale et urbanistique quotidienne.
La FAS Romandie s'implique dans le débat public et politique en s'activant sur plusieurs chantiers urgents :
La FAS Romandie soutient des projets culturels et des publications. Elle s'engage dans la formation en soutenant, par un prix FAS distribué chaque année, les diplômes de Master Epf et Bachelor Hes.
La section organise des voyages, cousus mains, qui assurent une formation continue abordable, sympathique, enrichissante et finalement nécessaire. Après un voyage éclair en Flandres en 2013, nous sommes partis en balade en Angleterre en 2015. Un carnet de voyage résume nos visites. Le prochain voyage se prépare. Durant l'année le programme de nos visites nous promène à travers toute la Romandie pour de belles rencontres.
Et enfin, toujours notre blog qui annonce et relate la vie de la section.
La présidence est dorénavant orchestrée par Jeanne Della Casa et Sarah Nedir
Présidentes : Jeanne Della Casa et Sarah Nedir
Vice-président :Stéphane Emery
Trésorier : Aurel Aebi
Membres : Claude Fabrizzi, Eik Frenzel