close
FAS Romandie, Journey,

Voyage FAS Romandie 2019 à Alger

Voyage FAS Romandie 2019 à Alger
Stéphane Couturier Alger Climat de France, Bab-El-Oued n°2, 2013

Nous vous proposons de franchir la Méditerranée afin d’élargir notre regard et poursuivre notre compréhension du proche et du lointain, initiée en 2014 avec l’AG de la FAS et la traversée à Evian, puis thématisée par la candidature UIA 2023 et maintenant avec le projet LAC 2020.

Nous franchirons la Méditerranée en bateau, dans une approche lente et dense de l’autre rive, après avoir parcouru Marseille, les interventions de F. Pouillon, jusqu’à la carrière de Fontvieille. Ce voyage propose une visite de l’histoire de l‘architecture : entre laboratoire d’architecture et imposition dominante, une lecture contemporaine et critique où l’architecture est un acte éminemment politique autant que culturel.

A Alger, guidé par des architectes et historiens, nous visiterons la casbah, la ville blanche, la ville moderne, les grands ensembles de F. Pouillon, ses infrastructures touristiques, Niemeyer, la chancellerie suisse de Bakker & Blanc, etc. Ces visites et promenades seront l’occasion de rencontres : l’enseignement sera multicolore dans un mouvement d’aller et retour.
 
Date du voyage du 08 au 16 septembre 2019. Inscription jusqu’au 15 mars 2019 dans l'ordre de réception auprès de . Nombre maximum, 18 personnes. Coûts CHF 4‘800 environ par personne en chambre double, supplément pour chambre individuelle, et CHF 90 pour frais de visa. Un acompte sera demandé à l’inscription.
Le montant du voyage comprend : les trajets Genève – Marseille en train, Marseille – Alger en bateau, Alger – Genève en avion, transports à Marseille et Alger, hôtels à Marseille et Alger, demi-pension, guides et entrées, ainsi que la documentation du voyage.

Le voyage est organisé par Thomas Meyer-Wieser, avec différents guides architectes et historiens sur place. Le voyage est effectué en collaboration avec Algérie Tours.