close
FAS Genève, Publications FAS, , Sous la direction de Jean-Paul Jaccaud et Daniel Zamarbide

Ensembles d'Ecrits

Notre métier d’architecte se doit d’être spéculatif.

Il nous a paru important d’entreprendre un travail d’écriture comme une extension naturelle des lignes qui composent nos dessins. Conçu par des architectes de la FAS Genève, ce recueil entend consigner des traces, recueillir des esquisses et des témoignages, illustrer des réflexions et des hypothèses. Nous espérons qu’il sera le premier d’une série qui pourra, au fil des ans, constituer une galerie d’images, de fragments d’histoire fixant les fantômes, les idées, les lectures, les propositions et les spéculations d’une communauté d’architectes liés au territoire genevois.

Nous croyons à la force de la diversité et au besoin de continuellement questionner les fondements de notre engagement et de notre pratique. La variété des textes forme ici une palette d’opinions, de visions, de tonalités, de démarches au sein de notre association et nous souhaitons qu’elle puisse inciter au débat public.

Auteurs Marcellin Barthassat, Andrea Bassi, Adrien Besson, Philippe Bonhôte, Tarramo Broenimann, Georges Descombes, Laurent De Wurstemberger, Christian Dupraz, Inès Lamunière, Pascal Tanari, Jean-Jacques Tschumi.

Sous la direction de Jean-Paul Jaccaud et Daniel Zamarbide