Lorraine Beaudouin, Christophe Joud, Katell Mallédan et Nicolas De Courten nouvelles et nouveaux membres de la FAS Romandie.
La FAS Romandie soutient le postulat mis en consultation au Grand Conseil vaudois demandant à son gouvernement de reconnaitre le coût environnemental et climatique du béton
Les semaines et les nombreux hommages n’ont pas réussi à atténuer la douleur et la tristesse depuis l’annonce de ton décès le 8 octobre. Il reste le manque, ce vide immense que ta disparition nous laisse.
Cette année la FAS récompense Theo Vögtlin et Jean-François Gaudard, l'un pour son travail en montagne, l'autrepour son projet dans la vallée.
Selen Karakoc et Flavio Mario Gorgone reçoivent le Prix FAS Master EPFL pour leur travail :Théâtre de la dissidence. Vers un « community-care » performatif et radical.
Stefanie Schwab nouvelle membre FAS 2023
Le prix FAS récompense le projet de Jeremy Morris « The living ground, vers la construction d'une nouvelle culture du matériau »
Souvent considérée comme un simple lieu de passage vers les domaines skiables, Saint-Maurice révèle ses trésors à qui prend le temps de s’y arrêter. Parmi les architectures présentes nous avons visité le groupe scolaire de Daniel Girardet, les Maisons Duc et l’atelier d’un tailleur de pierre.
Alexandre Aviolat, Sébastien Chaperon, Lorette Coen, Delphine Ding et André Escobar, nouvelles et nouveaux membres FAS Romandie
L'AG de la section s'est tenue à Fribourg, dans le jardin et sous le couvert du bâtiment réalisé par Delphine Ding, à la route de la Poudrière à Fribourg.
A l’occasion de la parution du cahier « Lausanne » dans le Werk bauen+wohnen, la FAS Romandie a convié les architectes lausannois, membres ou non de notre fédération, à partager leurs impressions autour d’un repas.
Notre cher confrère et ami Jacques Gross est décédé au mois de février. Bon-vivant humaniste, chaleureux provocateur à l'amitié démonstrative, Jacques laisse un vide à la mesure de sa générosité.
Rencontre chez Bunq'Inn autour des lauréats du prix FAS 2021 et des autrices de l'oeuvre qui leur a été remise.
Le prix FAS récompense le projet « Utopie à la dérive » des architectes Maud Abbé-Deccaroux et Aloys Mützenberg
L'AG s'est tenue à Lausanne et a commencé par la visite du bâtiment à vocation sociale qui vient d'être réalisé à l'avenue Saint-Martin par notre nouveau membre Alain Wolff. L'AG s'est tenue en face dans les bureau de MPH architectes.
Alain Wolff, nouveau membre de la FAS Romandie
Dès 2020, le Prix FAS récompensant le Master EPFL est attribué de manière commune par la FAS Genève et la FAS Romandie. Cette année, bunq’inn nous invite pour écouter David Hoffert et Alexandre Tiarri nous présenter leur travail de Master qui relève le défi d’abandonner la couche isolante extérieure tout en répondant aux exigences énergétiques. Claudio Moser nous parlera de son travail de photographe.
Appartenant à la génération des architectes qui ont bâti les trente glorieuses, notre confrère Robert-André Meystre, membre FAS depuis 1962, est décédé au début du mois de novembre.
Le Prix FAS Master 2020 est décerné au travail de David Hoffert et Alexandre Tiarri pour l’ambition de la thématique abordée et la richesse de la réponse architecturale qu’ils y ont apporté.
Né en 1918, Daniel Girardet était membre de notre section depuis 1960. Le bâtiment administratif de la Grande Dixence est une de ses réalisations iconiques, parmi lesquelles on compte le Chalet Martin à Zermatt ou l’école primaire de Saint-Maurice.
Carole Pont, Céline Guibat et Matthieu Jaccard nouveaux membres de la FAS Romandie
Plan Fixe sur Bernard Attinger
Le prix FAS est décerné à Jonas Müller pour son projet de Master EPFL «Les petits pas, une école continue» et à Grégory Richard pour son projet de Bachelor HEIA Fribourg «Voyage au dessus d’une mer de nuages»
Germain Brisson, nouveau membre de la FAS Romandie