Fermer
FAS Romandie,

Lancement livre Buvette

Lancement livre Buvette
06.12.2018
18:30 - 20:00
EPFL – ENAC, SG 1211, Station 15, 1015 Lausanne

La première monographie consacrée à la Buvette Jean Prouvé, Maurice Novarina et Serge Ketof à Evian vient de paraître aux éditions Infolio.

Issu d’une étude menée par le TSAM, laboratoire des Techniques et Sauvegarde de l’Architecture Moderne de l’EPFL, et mandatée par la FAS Romandie, cet ouvrage a pour ambition d’orienter la future restauration du bâtiment et de participer activement à sa nouvelle mise en valeur par une réflexion vaste et cohérente sur son devenir.

L’ouvrage marque aussi une avancée de plus dans le projet culturel transfrontalier qu’a entrepris la FAS Romandie depuis son assemblée générale de 2014, qui s’était conclue par la visite de cette icône de l’architecture du XXè siècle. Lieu emblématique de la candidature lausannoise portée en 2017 pour l’accueil du congrès de l’UIA sur les rives du Léman, la Buvette fera aussi partie du projet LAC dont le premier évènement est prévu en 2020.

Le lancement du livre aura lieu le 6 décembre à l’EPFL (Project Room, Archizoom) et sera accompagné d’une conférence par ses auteurs, Franz Graf et Giulia Marino, introduits par les co-présidentes de la FAS Romandie, Jeanne Della Casa et Sarah Nedir.