À Genève, au cœur du quartier du PAV (Praille-Acacias-Vernets), la ville et le territoire se transforment en profondeur.
Nous vous convions à une Assemblée Générale placée sous le signe du questionnement.
À l’aube de changements sociaux inévitables et nécessaires, notre profession de devrait-elle pas s’ouvrir à d’autres champs, à d’autres réalités, à d’autres disciplines?
Il nous faudra pour cela franchir les cloisonnements du savoir, traverser les pratiques, accepter les frictions et interroger nos limites.
Tentons d’amorcer une extension de la culture du projet et des savoirs de l’analyse vers d’autres disciplines — vers une grande in-discipline — qui nous permette d’établir de nouvelles relations au monde, à la fois savantes et sensibles, afin de modifier nos pratiques.
Dans cet environnement en mouvement, conférences, ateliers sensibles et performances collectives ouvriront de nouveaux espaces d’écoute, d’échange et de création.
Loin des certitudes, nous vous invitons à venir éprouver, imaginer, expérimenter et inscrire ensemble de nouveaux récits pour un renouvellement urbain désirable.
Dans ce vaste territoire en mutation, les devenirs se donnent à penser hors de tout carcans professionnels, en toute in-discipline.