Bien chers amis,
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de notre bien cher Jacques Dumas.
Jacques a beaucoup aimé notre association, ainsi que tous ses chers confrères et consoeurs comme il aimait à dire. Récemment, nous avons encore visité tous ensemble la chapelle du Servan avec les magnifiques vitraux dessinés par son ami Robert Héritier. Jacques Dumas nous aura laissé une belle oeuvre bâtie.
Je vous fais également part de ma plus profonde tristesse à titre personnel. Le jour où j’ai décidé de devenir architecte, c’est à Jacques Dumas que j’ai téléphoné car j'étais à l'école avec sa fille. Il m’a alors accueillie dans son bureau avant même ma première année d’école, il m’a ouvert les portes de ce monde que je ne connaissais pas et j’ai pu commencer à apprendre ce beau métier. Le premier pas d’un très long chemin ne s’oublie jamais, nous étions au printemps 1985, mon stage dura tout le printemps. A mon départ, il m’offrit le livre du Corbusier, Une petite maison.
Ce printemps 2015, "notre cher confrère" Daniel Schlaepfer, a réalisé une nouvelle version de ce livre sur la maison de Corseaux, une version de nuit. J'ai donc envoyé ce livre à la famille de Jacques Dumas accompagnant les condoléances de notre section.
Bien à vous tous,
Jeanne Della Casa