Un autre regard depuis les rives de la Sarine
116e Assemblée générale de la FAS, 2-3 juin 2023, Fribourg
Du haut des ponts qui enjambent les deux rives, le regard se perd dans un espace interstitiel, qui sépare et rassemble ; la Sarine. C’est un monde parallèle, une zone grise, un espace de liberté où tous les possibles peuvent prendre racine, de manière aussi inattendue et soudaine que la végétation qui émerge dans les fissures d’un mur. La Sarine, c’est l’eau, la nature, l’énergie et la biodiversité de la ville.
La FAS propose de porter le regard dans les failles, en dehors des sentiers battus, en se penchant sur le principe d’émergence selon lequel la collectivité crée des propriétés présentes dans aucune individualité, et que le tout est plus que la somme des parties.
Entre deux falaises de molasse, entre Lausanne et Berne, entre français et allemand, entre jeudi et dimanche, la FAS offre un espace de réflexion, une respiration, un interstice, pour comprendre autrement les enjeux de notre profession et réfléchir avec quelles incertitudes la pratiquer.
Entre deux falaises de molasse, la FAS émerge et s’infiltre dans la ville. Au contact d'un terreau local extrêmement fertile, elle s'affiche et va à la rencontre du public, exposant de manière contextuelle les thèmes qui l'animent.
Programme (pdf)
Inscriptions en ligne jusqu'au 30 avril 2023
Hôtels ! (liste pdf)
Nombre limité de chambres d’hôtels à Fribourg, réservez sans tarder !
Contact:
Pour une assemblée 2023 abordable
prix unique par personne: CHF 23.-
Paiement par TWINT ou virement bancaire
IBAN CH46 0900 0000 1740 1169 2
PostFinance, 1630 Bulle
Aeby Aumann Emery architectes, Fribourg